• bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | FAQ
  :: Connexion  :: Profil  :: Se connecter pour vérifier ses messages privés  :: S'enregistrer  ::  

La date/heure actuelle est Mar Fév 09, 2010 12:44
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens
La suite des aventures de Fitz?!?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Serpent Blanc
Administrateur

image indisponible

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé 
MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:04    Sujet du message: La suite des aventures de Fitz?!?
Description du sujet: Une news TRES interessante en direct de chez Robin...

Wahh! un ptit scoop en direct du newsgroup de Robin! Very Happy

Il y a quelques jours, Robin à posté la question suivante sur son newsgroup :

Citation
This should not be taken as an intent, only as a "I'm wondering" question.

IF there were another book(s) about Fitz and the Fool, AND it had a different
narrator, how would you as a reader feel about that?

A) Nope. That's just wrong.
B) I just want to know what might happen next, so it would be okay.
C) It might be okay or it might be horrible.

Robin

Traduction :

Citation
Ceci ne devrait pas être pris comme une certitude, seulement comme une question du genre "Et si?".

SI il y avait un ou des autres livres sur Fitz et le Fou ET que le narrateur était différent, comment le ressentiriez vous en tant que lecteurs?

A) No, ca ne marcherait pas.
B) Je veux juste savoir ce qui se passent ensuite, donc ca m'irait.
C) Ce pourrait être OK, ou ca pourrait être horrible

Interessant déjà, mais c'est pas fini! Shocked
Les réponses s'empilent à toute allure, souvent les gens ne sont pas totalement contre un autre narrateur que Fitz.
Et Robin finit par cracher le morceau :

Citation
Well, as I noted earlier, no promises!

As usually happens with me, what I have is not a plot, but a character. One
that is new but an insider to this part of the story.

For a short time while I was in France, I didn't feel well. I skipped a dinner
to go to bed early and then didn't quite sleep. Instead, as I often do when
I have insomnia, I roughed out a possible idea for a new book, or more correctly,
a new character started talking in my mind. And went on for quite some time.

I have a lot of reservations about this character. This POV is very unexpected
and would take things in a completely unpredictable direction. And at this
point, though I know what the threat to the character is, I have no idea how
it is resolved.

So, this is a story that is just beginning to simmer, and may take a year or
even three to manifest in a writeable form. If it ever does.

I greatly appreciate the encouragement and the support for listening to new
voices and following new directions. It means a lot to me, and increases my
feeling that as a writer, there are no bounds to Story.

Thanks.

Citation
Comme je l'ai dit avant, rien de promis!
Comme cela arrive souvent avec moi, je n'ai pas une intrigue mais un personnage. Un qui est nouveau, mais qui prends part à cette partie de l'histoire.

Durant une courte période pendant mon séjour en France, je ne me suis pas sentie très bien. J'ai sauté un dinner pour me coucher tôt et ensuite, je ne suis pas arrivée à trouver le sommeil. A la place, comme cela m'arrive souvent en cas d'insomnie, j'ai esquissé une possible idée pour un nouveau livre, ou pour être plus précise, un nouveau personnage à commencé à parler dans ma tête. Et à fait cela pendant un bon moment.

J'ai beaucoup de réserves à propos de ce personnage. Ce point de vue est très inattendu et pourrait entraîner les choses dans une direction inprévisible. Et pour l'instant, même si je connais la menace qui pèse sur ce personnage, je n'ai aucune idée de comment elle se résout.

Donc c'est une histoire qui est tout juste en train de commencer à mijoter et qui peut prendre de un à trois ans pour se manifester sous forme écrite. Si cela arrive jamais.

J'apprécie grandement les encouragements et les appuis pour me pousser à écouter de nouvelles voix et à suivre de nouvellles routes. Cela signifie beaucoup pour moi et intensifie mon sentiment qu'en tant qu'écrivain, il n'y a pas de limites à l'Histoire.

Merci

Bref, ceci n'est donc pas même au stade de la rumeur d'un nouveau livre, juste une idée (alors ne nous emballons pas...oups trop tard ^^), mais rappelez vous sa réponse lorsqu'on lui demande si elle écrira la suite des aventures de Fitz : "Si je trouve une idée qui marche, oui."

Ce pourrait être ca.

En plus je crois que c'est la première fois qu'elle demande conseil à ses lecteurs pour un hypothétique projet de livre alors c'est à noter! Very Happy

Lien vers sa question (si vous voulez y répondre le sujet est récent) : http://webnews.sff.net/read?cmd=read&group=sff.people.robin-hobb&artnum=37499

Lien vers son explication : http://webnews.sff.net/read?cmd=read&artid=<484d5dc6>

La question est qu'en pensez vous! Wink

Edit à cause des fautes de frappe! Sad

Dernière édition par Serpent Blanc le Jeu Juin 12, 2008 12:14; édité 1 fois
agate mousse
Administrateur

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:30    Sujet du message:  

Entre jouer avec l'idée d'un possible livre et l'écrire il n'y a qu'un pas, qu'elle a l'air d'avoir envie de franchir quand même , alors moi j'en pense qu'il faut croiser les doigts ^^ Very Happy
Elise
Membre d'honneur

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:50    Sujet du message:  

Je trouve que c'est une idée intéressante, ça permettrait d'avoir une autre interprétation des évènements. Même si il sera sans doute perturbant au début de "voir" Fitz par les yeux de quelqu'un d'autre, mais je fais confiance au talent de Robin pour traiter ça avec finesse et élégance.

Et quelque soit la "forme" je suis très enthousiaste à l'idée qu'il puisse y avoir d'autres aventures dans cet univers que j'aime vraiment beaucoup. Puis de toutes façons dès qu'il y a écrit "Robin Hobb" sur un bouquin j'achète, alors elle peut bien écrire ce qu'elle veut, dans cet univers ou un autre, je m'en fiche ! Enfin ça serait chouette quand même.... Razz
Stephen

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:10    Sujet du message:  

Je pense que je trouverais ca assez déroutant de voir Fitz par les yeux d'un autre personnage mais seulement si cela se passe dans la même période que l'AR et TM.
Par contre ca le serait beaucoup moins si cela se passe après, je crois que ca me plairait mieux si c'était plus une "suite" aux aventures dans le royaume des anciens.

Quoi qu'il en soit je trouve ca très réjouissant et de toute façon comme le dit Elise si c'est du Robin Hobb on est assuré de passer un bon moment.
Robin a raison il faut écouter les petites voix dans sa tête Razz !
Fladnag

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 12:36    Sujet du message:  

Bon, je suppose que ca sert pas a grand chose de partir en conjonctures inutiles... mais... tel qu'elle l'a présenté, j'avoue être tenté de penser que ce "new character started talking in my mind" pourrait être un dragon. Tintaglia, ou Glasfeu, ou un autre encore.
Cela permettrais de commencer l'action avant ou apres l'AR, en étendant loin dans le temps dans une direction ou une autre, et ou l'AR ou l'ADLM ne serait qu'une "petite partie"... Mais bon, je m'emballe sans doute, il me semble difficile d'écrire toute une trame avec le point de vue d'un dragon ;o) Pourtant, ca serait... "transcendant" d'augmenter l'espace temporel de l'action.
Idril Calafalas
Modérateur

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 16:29    Sujet du message:  

Ouh là là Very Happy *Idril toute émoustillée* Si ce projet aboutit, ça pourrait être gé-ant ! Après, au niveau du PoV, je ne vois pas un perso important ( Tintaglia et Glasfeu n'apparaissent pas beaucoup, mais ils sont quand même importants ), plus un perso secondaire (genre un garde ou un serviteur ou un des gamins avec qui Fitz jouait étant enfant ou peut-être Laurier - j'y crois pas vraiment, mais je suppute), voire même complètement inconnue - ce que semble indiquer son post. Tout ce que je voudrais, plus qu'en savoir plus sur Fitz, ce serait suivre le Fou, mais ne nous égarons pas Razz

Raaah... Suis impatiente d'en savoir plus maintenant. Serpent Blanc, tu es une terrible démone Sad
Althene

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 17:56    Sujet du message:  

Et voila comment se faire pleins de films ^^. Mais c'est vrai que l'idée de voir comment peuvent être perçu Fitz et le Fou par un de leur contemporain pourrait être vraiment intéressante.Et découvrir un nouveau personnage pourrait aussi être sympa (enfin s'il est vraiment nouveau). Mais on a largement le temps de voir venir lol ^^.
tiramisu

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:12    Sujet du message:  

ça me fait bizarre, cette nouvelle...

Pourquoi elle veut plus le point de vue de Fitz? Mad elle a trouvé quelqu'un de mieux que lui? Crying or Very sad Nan, moi je suis triste

En tout cas, ça avait l'air vraiment fini, j'avais plus spécialement envie d'y revenir...

Mais bon si une idée lui est venue, qu'elle a de l'inspiration...
De toute façon je pourrais pas m'empêcher de l'acheter.
Saphira

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:24    Sujet du message:  

En voilà une bonne idée. C'est toujiours interressant de voir les personnages dont on a l'habitude par le regard d'une autre personne. C'est un projet qui me plait beaucoup plus qu'une suite ayant le point de vue de Fitz.
Maintenant, un personnage nouveau mais prennant part à cette partie de l'histoire...Leste?
agate mousse
Administrateur

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 18:51    Sujet du message:  

Citation
Pourquoi elle veut plus le point de vue de Fitz? Mad elle a trouvé quelqu'un de mieux que lui? Crying or Very sad Nan, moi je suis triste

Mais non faut pas être triste bien au contraire comme l'on dit les précedents posteurs un regard extérieurs te permettra de comprendre encore mieux le personnage principal et d'en saisir toutes les nuances Smile

ou sinon toute l'histoire vue par les yeux de Lourd ^^ Razz Arrow
Erialc

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 20:59    Sujet du message:  

WAaaaaaaa trop bonne nouveeeeelllllllllllllle!
Bref enorme quoi je m'embale très vite et je part au quart de tour mais c'est tellement innattendu (humhum) euuuuuuuh disons plutot génial que on ne peut etre que emballé Wink
Quoi qu'elle fasse de toute façon j'y reviendrais avec plaisir!
margaux

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:31    Sujet du message:  

perso, moi cela ne me dérange pas qu'on change de point de vue de personnage. Cela signifie juste qu'on va suivre les aventures d'une nouvelle personne qui croisera Fitz et le Fou.

moi je suis très emballée par ce début minuscule d'histoire. Very Happy

si certains d'entre vous, connaissent Pierre Naudin et ses 4 cycles sur la guerre de 100 ans, chaque cycle se concentre sur un personnage qui interagit avec le héros du précédent cycle. Et c'est super.
Yohann

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 10:40    Sujet du message:  

oulala ca c'est une bonne nouvelle Smile
Encore meme si elle s'y laisse on n'a encore pas mal d'années devant nous avant d'avoir le bouquin dans les mains
Fladnag

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 13:05    Sujet du message:  

Pour ceux qui ne sont pas trop emballé par le changement de point de vue, je pourrais donner l'exemple du cycle d'Ender de Orson Scott Card.

Il s'agit de 4 livres qu'il a publié il y a un moment :
* La Strategie Ender
* La Voix des Morts
* Xénocide
* Les Enfants de l'esprit

Une fois le cycle achevé, c'était fini pour OSC... jusqu'au jour où, (de mémoire) des années plus tard, un jeune écrivain lui propose de reprendre son cycle pour en faire une suite. Il a accepté de l'aider, mais plus il y réflechissait, plus il s'apercevait qu'il avait encore des choses a dire... et ne pouvait pas laisser un autre raconter son histoire. Du coup, il a sorti un 2eme cycle en prenant comme point de vue un personnage secondaire.

Ca n'enleve rien au 1er cycle, mais ca éclaire sous un autre jour certaines actions et certains faits. J'ai trouvé ca vraiment intéressant, même si le risque d'impair et d'erreur est vraiment important quand on revisite une histoire que certains fans connaissent par coeur (mais il s'est fait aider de ses lecteurs sur son site il me semble ;o)
Icefyre

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 13:14    Sujet du message:  

Purée mais c'est quoi ce fil ?!

c'est honteux !

On dirait que vous vous en foutez Very Happy

Moi j'ai des hoquets d'enthousiasme depuis la première phrase du premier post ! Aaaaah la fin de la journée va être superbe !

Hi hi hi Mr. Green je sais pas quoi dire, je suis juste happy-face xD

Non sérieux, je... hurlons de joie, Rivageux ! xD

Fitz a suffisamment morflé, je suis content qu'on le laisse enfin dans sa chaumine avoir une vie paisible.
En plus, pour une oeuvre et un personnage si réels, si cohérents, le ressortir une nouvelle fois aurait porté un coup à cette... authenticité. On y aurait cru moyen.

Là...

j'ai envie d'dire : kdflgkhkmsqdnqjhfbf !!
tiramisu

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 13:25    Sujet du message:  

Oui, vous avez raison et je suis sûre qu'elle peut faire ça très bien. D'ailleurs, je suis toujours surprise par le talent de Hobb, à chaque fois, je crois m'en être lassée mais je suis transportée dès que j'ouvre un livre d'elle. Surprised

Au fait, ça fait plusieurs fois que je lis sur ce forum que robin hobb entend des personnages qui parlent dans sa tête Shocked
C'est rigolo, ça. Est-ce qu'elle possède l'Art? Rolling Eyes
valerie

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 14:41    Sujet du message:  

Bonjour tous le monde!

Pour ma part j'aimerai assez avoir le point de vue d'un animal, pourquoi pas Manoire, Malta ou même de "Vérité" car malgré le fait qu'il se dissout dans son dragon il n'en reste pas moins "attaché" à Fitz?

Malgré tout j'aimerai que Robin écrive une suite à l'AR même si Fitz n'en est plus le héros principal.

bises

val
Icefyre

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 14:45    Sujet du message:  

valerie a écrit

Pour ma part j'aimerai assez avoir le point de vue d'un animal, pourquoi pas Malta

J'adore ce genre de phrases innocentes Mr. Green

Hm, moi plutôt quelqu'un qu'on ne connaît pas. Du tout. Comme ça, pas d'a priori.

Mais ce serait quand même drôle, si c'était... Ortie, par exemple^^ quoiqu'un peu trop liée à Fitz. On ne va pas faire une lignée destinée aux emmerdes...
Santino

image indisponible

Localisation : entre la Cité de Sacor et le Vert Manteau, le plus souvent
MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 16:11    Sujet du message:  

En ce qui me concerne, je suis plutôt comme toi, Icefyre ; j'en ai des hoquets d'enthousiasme devant mon ordi...
Ce serait vraiment génial !

C'était si constructof que je vais m'arrêter là... Smile
Fouinot

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 19:52    Sujet du message:  

Santino a écrit
En ce qui me concerne, je suis plutôt comme toi, Icefyre ; j'en ai des hoquets d'enthousiasme devant mon ordi...
Ce serait vraiment génial !

Moi aussi !!!
Quelle bonne idée lui est venue pendant son séjour en France Very Happy !
J'ai totalement confiance en Robin Hobb!
Toutes nos supputations seront toujours bien faibles à côté de sa capacité à nous surprendre et à nous émouvoir !
L'univers de l'AR et des ADLM est tellement vaste et laisse tellement de possibilités que je suis sûre qu'elle peut nous y trimballer encore sans problème et cela sans trahir ni Fitz ni le Fou.
J'ai eu l'impression qu'elle détenait encore bien des clefs de cette histoire lors de sa conférence à la Fnac...
Il sera passionnant de voir Fitz de l'extérieur vu tous les liens que nous avons avec lui.
Mais je n'ai pas l'impression que l'histoire se bornera à la même chose vue par un autre personnage,ça m'étonnerait beaucoup Rolling Eyes

Merci Serpent pour cette nouvelle !
Page 1 sur 2 [31 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens

Sauter vers: