• bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | FAQ
  :: Connexion  :: Profil  :: Se connecter pour vérifier ses messages privés  :: S'enregistrer  ::  

La date/heure actuelle est Sam Sep 04, 2010 0:24
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens » 1er cycle de l'Assassin Royal / The Farseer Trilogy
l'assassin royal en BD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant
Page 7 sur 16 [312 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ..., 14, 15, 16 Suivante
Auteur Message
laurent sieurac

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé 
MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 14:30    Sujet du message:  

hello,

Une petite mise a jour concernant l'avancement.

-Les 33 premières sont déjà finies et je devrais attaquer sous peu la suite!

A priori je fini cet opus au plus tard à la fin novembre.

@leidjill: Merci pour ce retour concernant la geste. Il est loin d'être mauvais en effet, mais entre mon dessin qui est globalement en dessous de ce que je fais habituellement et les couleurs de Paitreau, j'ai toute les raison d'être insatisfait de cet opus.
...Comme je le souligne également, c'estnormal d'être un peu critique avec son travail. Wink

Pour l'assassin il est vrai qu'en sortant de la geste, j'ai voulu faire en sorte que le coloriste est le moins de lattitude possible mais également proposer quelque chose d'un peu différent de ce que j'ai pu faire sur mes précédents albums soleil...j'espère que se sera concluant.
Raphaël Lafarge

image indisponible

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 6:12    Sujet du message:  

Franchement, les partis pris sont dignes d'éloges. Beaucoup de choses sales, brutes, des cheveux emmêlés, des armures pas toujours très raffiné... c'est ce qui ressort de la lecture de l'oeuvre originelle, un monde assez sombre et sauvage. L'âpreté et le réalisme des Six-Duchés sont très bien rendus.
Je suis personnellement ravi par un Fou ravissant, adorablement androgyne, et dont l'on ne peut guère déterminer, à l'exemple des livres, son sexe véritable. Il est peut-être trop elfique pour être honnête, mais que diable, ne boudons pas notre plaisir.

Navré si je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais...

Je suis curieux, par contre, de l'absence de contact avec Robin Hobb. La plume qui hante nos nuits et éclaire nos vies a de bons contacts avec son public français, et la dame passe même occasionnellement sur ce forum, de même que son traducteur et ami, Arnaud Mousnier-Lompré.
J'ai cru comprendre que correspondre avec l'auteur dont l'on adapte l'oeuvre n'était pas l'usage, et je trouve ça dommage. Dommage parce que nombre de personnes livrant leur version d'une histoire regrettent, j'en suis certain, de ne pouvoir discuter avec l'auteur originel, injoignable ou déjà trépassé. Je sais qu'une adaptation est une création en soi, et également, quelque part, une trahison, puisqu'il faut bien adapter, justement, mais j'imagine que Robin apprécierait de recevoir, par exemple, ton interprétation de ses personnages, assortie au besoin, par prudence, d'une explication tempérée sur le fait que le travail est bien trop avancé pour les modifier maintenant. Mieux vaut tard que jamais, ça peut toujours être intéressant d'avoir l'avis de Hobb, non ?
Enfin, si c'est susceptible d'embrouiller les choses à un niveau ou à un autre, à ne pas faire, mais personnellement, si j'étais à la place de Robin Hobb, ça me ferait plaisir.

Ceci n'était qu'une suggestion et non pas un reproche !

(Dites, au fait, pourquoi aucun de vous n'a-t-il d'avatar ? ! Est-ce une maladie ? À partir du moment où l'on est publié, doit-on faire le serment solennel de ne plus jamais arborer d'avatar ? Shocked )
laurent sieurac

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 8:45    Sujet du message:  

Hello,

Juste un petit lien vers les interview de Robin Hobb, d’Arnaud Mousnier-Lompré et de moi-même!

http://www.actusf.com/spip/

Je pense que tu auras les réponses à tes questions Raphaël Wink
enaelle

image indisponible

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 0:25    Sujet du message:  

Salut Laurent et merci pour ce lien Smile Les interviews étaient très intéressantes, notamment celle de Robin Hobb ! Wink
Ainsi donc, tu auras fini le premier tome dans peu de temps ! Cool Tu sais que tu es un garçon précieux, toi ? avec tes photocopies ... Laughing
laurent sieurac

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:18    Sujet du message:  

Embarassed

Disons qu'en ce moment je ne m'octroie que trés peu de repos, je serais certaiment bien moins studieux en cours d'année prochaine donc j'en profite maintenant!
Pistolero

image indisponible

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:59    Sujet du message:  

laurent sieurac sur ActuSF a écrit
[...] les premiers visuels que j’ai eu l’occasion de montrer semblent plutôt plaire. Après il est évident que je ne pourrai pas plaire à tous le monde, je me suis fait une raison !

Des noms ! Je veux des noms ! Qu'on les lynche et que leurs têtes ornent la place publique ! Twisted Evil

Sérieusement, je pense que nous sommes une grande majorité ici à trépigner d'impatience devant les quelques planches que tu nous as sadiquement mis sous les yeux. Je pense que je ne regretterai qu'une chose : que les Adlm et Tm ne soient pas également adaptés par la suite. Plus peut-être les Adlm pour les superbes dessins que pourraient donner les vivenefs, les serpents, Tintaglia bien sûr et quantité d'autres choses.
laurent sieurac

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:51    Sujet du message:  

hop, une petite mise a jour avec une petite planche en prime, la 41!

Donc, ayé, le tome 1 est fini, il ne me reste plus que la couverture à faire et quelques petites illustrations diverses et j'attaque sous peu la suite!

Vous pouvez trouver un petit compte rendu de mon périple à brignais et de ma rencontre avec Mega69, So et Althene, qui ont pu voir les 2/3 du premier tome!

c'est ici:
http://forum.rivages-maudits.com/viewtopic.php?t=3200[/img]

bonne journée à tous!

laurent
enaelle

image indisponible

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 21:24    Sujet du message:  

Raah-miam !! Smile
Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu une nouvelle planche à déguster !! Le manque me guettait ...
J'aime bien cette planche ! (comme d'hab' ! Rolling Eyes )
L'urgence est bien "rendue" (j'"accroche" un peu moins sur les "petits traits pour la vitesse" , euh... Embarassed ) Le visage de Umbre est vraiment intéressant en gros plan , on sent presque la "surexcitation" induite par les graines de caris, c'est très réussi ! Smile et tu dessines super-bien les forêts Laurent !! ( non, ce n'est pas une tentative pour me "rattraper" ! Wink )
Comme il s'agit de la planche 41 et que l'album en comptera 43 (si je ne me trompe pas), le suspense va être total pour attendre la sortie de la suite !!! Wink (effet XIII ! Cool )
J'ai vraiment hâte de lire cette BD sur "papier" et je regrette déja que la sortie soit un peu repoussée Sad
(un problème de coloriste ?)
Sinon, vas-tu faire un dessin nouveau pour la couverture ou bien reprendre un dessin déja fait pour une case ?
Nerak

image indisponible

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 21:51    Sujet du message: Robin en BD  

Yessssahhh enfin une autre !! à l'attaque !

Merci laurent sieurac !!
La regarder comme ca , ca donne encore plus envie de tenir la bd entre ses mains et de la lire , vivement la sortie !!
(dommage qu'elle sorte loin apres mon anniv ... snif encore attendre )
Je sens que je vais me jeter dessus à sa sortie Twisted Evil !!
j'aime bien l'effet de mouvement avec les traits et c'est bizarre pour Umbre c'est un peu la vision que je me fais du Fitz adulte (je sais je suis bizarre ) bon un peu moins amoché qd même mais puisqu'ils sont dans la même famile ils doivent bien avoir des traits ressemlants ...? enfin c'est mon avis Wink

Voila bonne continuation Laurent Sieurac !! (de tt coeur avec vous !)
nadine

image indisponible

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 23:24    Sujet du message:  

Génial. On retrouve bien l'ambiance du bouquin. Bravo!
laurent sieurac

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 7:57    Sujet du message:  

Merci a tous!

@ Enaelle: l'album n'est pas reporté puisque dés mon premier post ici j'ai du signalé qu'il sortirait au mieux en juin 2008 ou à la rentrée 2008, pas avant Wink
...et l'album comporte 46 pages Wink
enaelle

image indisponible

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:31    Sujet du message:  

Merci pour ces réponses Laurent ! Smile
Je n'étais pas passée par BDgest depuis quelques temps... Il y a effectivement confirmation des dates prévues, j'me suis "laissée enduire d'erreur", désolée ! Confused
Sinon, peux-tu nous indiquer à quel moment de l'histoire se termine le tome 1 ? et quid de la couverture ? et du/de la coloriste ?
Est-ce que vous l'avez déja choisi(e)/trouvé(e)?
laurent sieurac

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:58    Sujet du message:  

hop, je met un spoiler au cas ou:

Alors, ce premier tome s'arrête au retour à Finebaie de Umbre et Fitz après leur petit passage à Forge et la découverte du sort de leur habitants!

Pour le coloriste, se sera Fabien Alquier qui a oeuvré sur mon tome 4 des princes d'Arclan entre autre.

Pour l'instant il n'a fait que 2 pages d'essais et devrait encore y apporter quelques modifs donc je vais éviter de trop en montrer pour ne pas vous induire en erreur!

juste la case 8 de la page 8

Pour la couverture, je suis dessus en ce moment. Vu la date de publication j'ai préféré l'attaquer à la fin pour avoir une vue globale sur l'ensemble de l'album Wink
Mati-od

image indisponible

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 15:23    Sujet du message:  

Hello,
J'ai découvert, il y a à peu près un mois, avec passion et un certains nombres de nuits blanches les romans de Robin Hobb. Very Happy
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi attachée à une série, et en plus je découvre un site super sur cet auteur, son oeuvre, et même une bande dessinée qui est en cours de création, avec en plus des extraits que nous fait partager son dessinateur ! Wink
Je dois dire que je n'achète pas de BD, mais celle-ci je l'attends de pied ferme, avec mon porte monnaie ouvert...enfin pas trop quand même, il faut que je continue à me pourvoir en romans Hobbien !
Merci pour ces belles planches !!!
Calme

image indisponible

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 16:19    Sujet du message:  

wahoooo Shocked

j'étais pas passé la depuis un bout de temps, et j'avais pas vu l'illustration couleur ...

qu'un mot a dire : MAGNIFIQUE Very Happy

magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magnifique,magn... bon ok je Arrow Laughing

au fait, bienvenue Mati-Od Razz
Pistolero

image indisponible

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 19:12    Sujet du message:  

C'est absolument superbe ! Les couleurs sont... superbes ! Très douces, agréables à l'œil, comme j'aime. Et le dessin...superbe.
Désolé de manquer de qualificatif, mais là je suis Shocked

En gros, je trouve l'ensemble superbe, si vous n'aviez pas compris.

Ce qui m'amène à te poser plusieurs questions :
Lorsque tu dessines, imagines-tu les couleurs ? Fabien Alquier et toi, travaillez-vous ensemble, y a t-il concertation ? Ou c'est chacun de son coté ?

Et surtout, si vous pouvez avancer la date de sortie, vous gênez pas, hein ?!
Nerak

image indisponible

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 20:29    Sujet du message: Robin en BD  

Et hop une autre pour le fun !!! Cool

Merci Laurent Sieurac , elle est absolument magnifique cette image en couleur ! Les dessins sont vraimment travaillés détaillés ... on s'y croirait c'est VRAIMMENT du bon boulot ! Félicitation à vous et au coloriste Fabien Alquier parce qu'avec un graphisme et des couleurs aussi bien harmonisées si la BD est aussi réussie du début juqu'à la fin à mon avis cela va être un vraichef d'oeuvre et aussi un régal pour les yeux .
Encore merci de nous faire partager votre travail . Surprised Surprised
enaelle

image indisponible

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 20:39    Sujet du message:  

Aahh !! "couic " , mon coeur viens de lâcher !
Qu'est-ce qu'elle est belle cette planche !!
Tout y est et je suis de l'avis de Pistolero qui l'a bien dit : c'est superbe !!
On sentirait presque une odeur d'iode et ça donne carrément envie d'aller se ballader sur les quais !!

Tout est parfait : le cadrage, le dessin, les couleurs (superbes !... Wink !) et jusqu'à cette "chose" qui est posée sur les tuiles du toit Cool
Je suis sûre qu'il y a une bonne taverne pas loin et c'est volontiers que je t'y offrirais une chope Laurent et à Fabien Alquier aussi !!

Si tout l'album est colorisé à ce niveau de qualité, avec ton dessin et le scénar' de Jean-Charles, vous devriez entrer dans la légende !!! (et non, je n'essaie pas de me "rattraper" , je suis sincère ! Smile )

P.S : le temps que j'écrive tout ça, je me suis faite "doubler" !! contente de voir que nous partageons le même avis Nerak Smile !
laurent sieurac

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:38    Sujet du message:  

Merci à tous pour ces réactions à "chaud" sur cette case. Ca va faire plaisir au coloriste Wink

Nous allons tacher, enfin surtout lui, de faire en sorte de l'album soit de cette qualité tout du long...il a pas fini du coup Very Happy
enaelle

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:41    Sujet du message:  

Ayé ! je l'ai installée comme fond d'écran ! Merci encore de nous faire partager tes/vos travaux Laurent ! Very Happy
Au fait, c'est quoi le "truc" sur le toit ?? (et ne dis pas que tu ne sais pas ! Wink )
Page 7 sur 16 [312 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ..., 14, 15, 16 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens » 1er cycle de l'Assassin Royal / The Farseer Trilogy

Sauter vers: