| Auteur |
Message |
Serpent Blanc
Administrateur

Inscrit le : 23 Juil 2003 Messages : 1360 Localisation : Absente pour durée indéterminée
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 15:46 Sujet du message:
Une nouvelle édition de Realm of the elderlings (vo) Description du sujet: Farseer, Liveship, TM...Aperçu |
|
| |
| |
Robin à annoncé sur son newsgroup que sa première trilogie "The Farseer Trilogy" allait bénéficier d'une toute nouvelle édition avec de nouvelles couvertures!
L'artiste à qui la mission sacrée incombera est, pour une fois, une illustratrice anglaise du nom de Jackie Morris. Je vous conseille de faire un petit tour sur son site internet.
EDIT : Après avoir contacté la dessinatrice, celle-ci à précisé qu'elle avait aussi été engagée par Harper Collins (éditeur GB) pour effectuer les nouvelles éditions des autres livres de Robin (a savoir, "The Liveship Traders", "Tawny Man" et peut-être "Soldier Son").
EDIT 2 : Juste une petite note comme ça en ce qui concerne l'ancienne édition de The Farseer Trilogy avec des illustrations de John Howe. Sur le site de la FNAC il semble toujours possible de les commander, cependant je pense que ce sont des stocks limités car cette nouvelle édition est désormais l'édition de référence pour The Farseer Trilogy sur le site même de l'éditeur.
Les couvertures ne sont pas encore terminées mais on peut déjà avoir un aperçu du travail en cours que je vous mets là (attention grosses images).
Elles ont été effecuées selon l'artiste en aquarelle et plaquage or. Jolies non?
Le cerf de Castelcerf (Aquarelle & plaqué or - or 'vert')
Oeil-de-Nuit (Aquarelle & plaqué or - or rouge)
Spoiler T3
Le dragon de Vérité
(Aquarelle & plaqué or - or blanc)
Dernière édition par Serpent Blanc le Lun Oct 29, 2007 8:58; édité 2 fois |
|
|
|
|
Ambrena

Inscrit le : 20 Jan 2007 Messages : 538 Localisation : En train de sculpter le bois, pendant ma quête du Fou...
|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 17:15 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
C'est magnifique! L'illustractrice semble vraiment s'être immergée dans l'esprit de la saga, on croirait se retrouver devant des tapisseries de Castelcerf, mélangées à des éléments du mystère des Anciens...
|
|
|
|
|
stylobrain

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 18:48 Sujet du message:
|
|
| |
| |
J'ai hâte de de voir la version final!
La galerie du site de Mme Jackie Morris
est impressionante. Il semble que cette
dame ait été élevé entre les murs d'une
vielle citadelle
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

Inscrit le : 23 Juil 2003 Messages : 1360 Localisation : Absente pour durée indéterminée
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 12:43 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Ca y est! Jackie Morris à publié les maquettes envoyées par Harper Collins sur son site.
Je vous les mets ici :
Justement, moi qui n'ai pas la première trilogie, je sens que je vais me laisser tenter...^^
|
|
|
|
|
Neel

Inscrit le : 27 Fév 2007 Messages : 20 Localisation : perdue sur une île, dans l'océan Indien
|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 13:44 Sujet du message:
|
|
| |
| |
wouahh ils sont jolis ces ptits animaux.... c vrai que la texture "aquarrelle plaquée or " est tres dans le style de l'histoire...
chapeau l'artiste!!!
|
|
|
|
|
Deck

|
Posté le: Jeu Mar 01, 2007 16:40 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Je le veut!Je les veut!!Je ne possède pas non plus la première trilogie!!
Savez vous quand ils paraitront ?
|
|
|
|
|
Icefyre

|
Posté le: Ven Mar 02, 2007 15:05 Sujet du message:
|
|
| |
| |
C'est vachement beau ! Mais ça veut dire qu'ils vont abandonner les couv' Howe ?
En tout cas, cette dame est Hobbienne dans l'âme^^ C'est une bonne idée d'avoir repris la police de Howe.
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 04, 2007 16:56 Sujet du message:
|
|
| |
| |
| Citation |
|
Savez vous quand ils paraitront ?
|
Malheureusement non, j'ai essayé de contacter Harper mais pas de réponse pour le moment.
| Citation |
Mais ça veut dire qu'ils vont abandonner les couv' Howe ?
En tout cas, cette dame est Hobbienne dans l'âme^^
|
Vi il parait qu'elle est aussi lectrice de Robin! ^^
Pour les couv' apparement selon les dernières news de The Plenty, cette nouvelle édition aurait pour but d'accrocher de nouveaux lecteurs potentiels qui n'aiment pas la Fantasy à cause des couvertures trop kitsh en faisant une présentation plus sobre.
Ah et les livres sortiront en poche seulement, pas de format relié.
|
|
|
|
|
Elise
Membre d'honneur

Inscrit le : 07 Juil 2003 Messages : 936 Localisation : avec mon petit lutin Eloann
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 18:40 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Bon dégoûtée ! Je voulais faire plaisir à mon compagnon qui veut absolument lire l'AR en VO, donc me voilà partie en quête du 1er tome et là déception totale ...Impossible de mettre la main dessus, pourtant j'ai fait 3 librairies, pour finalement rentrer les mains vides et SB avec 2 livres...
Réponse des libraires : rupture chez l'éditeur...Apparemment la nouvelle édition, bien que jolie n'est toujours pas disponible et l'ancienne version (celle de Howe) désormais introuvable, ce qui est bien dommage car des 2 c'est Howe qui l'emporte pour moi.
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:02 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Bon je déplace le sujet car il commence à s'étendre au delà de l'AR. ^^
En effet Jackie Morris est en train de s'atteler aux nouvelles couvertures de The Liveship Traders.
Voilà un petit aperçu de son travail qu'elle à posté sur son blog (cf lien 1er post).
Sa représentation de la Vivacia est très jolie je trouve.
|
|
|
|
|
Idril Calafalas
Modérateur

Inscrit le : 09 Aoû 2006 Messages : 895 Localisation : On the bright side of life
|
Posté le: Lun Oct 29, 2007 9:45 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
Waow, pas mal. J'aime comment elle voit She-Who-Remembers et Tintaglia. Quant à Vivacia, elle est vraiment pas mal en effet. J'espère quand même qu'on continuera à pouvoir trouver les couvertures de John Howe qui sont elles aussi très belles.
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 20:11 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Une petite rectification.
Apparement Jackie Morris et l'éditeur n'étaient pas très contents de l'image de Tintaglia (pas assez fine et légère pour un dragon) aussi a-t-elle refait la couverture.
Le travail pour le moment donne ceci :
Je dois être un peu tordue parce qu'elle me fait penser à une petite souris là Tinta (ca doit être les pattes et la couleur ^^).
Espérons que ce jet-ci soit le bon!
|
|
|
|
|
agate mousse
Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 20:39 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Ouawou quelle merveille je confirme aussi l'impression "souris" rapport aux papattes ^^ mais c'est du mulot de tres grande classe, le coté enluminure precieuse est vraiment tres chouette et l'épuration des lignes est sublime , ca donne beaucoup de grace à l'ensemble
|
|
|
|
|
Icefyre

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 16:21 Sujet du message:
|
|
| |
| |
J'aime bien son côté "je sais pas où j'vais" En tout cas c'est le sentiment que j'perçois, et qui renforce l'image de la souris^^
Sinon, le serpent de mer est !!
|
|
|
|
|
Hazel Soe

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 17:40 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Elles sont tout simplement maginfiques ! C'est incroyable comme ces couvertures toutes simples peuvent refléter l'ambiance des séries de Hobb.
Il ne reste plus qu'à ce que Pygalion en prenne de la graine, parce que les couvertures françaises sont vraiment
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 12:58 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Dernières péripéties des couvertures des ADLM qui décidément semblent donner du fil à retordre à l'illustratice.
Un nouveau modèle de Vivacia :
Aucune idée pour quel tome ce serait destiné (a-t-elle laissé tomber les dragons finalement?) mais majestueux quand même!
|
|
|
|
|
Icefyre

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 13:35 Sujet du message:
|
|
| |
| |
J'préfère cette version à l'ancienne
C'est sûrement pas super drôle pour l'éditeur, mais quant à moi j'suis tout à fait d'accord pour qu'elle continue d'hésiter et qu'elle nous fasse encore de nouvelles tentatives ^^
|
|
|
|
|
nadine

Inscrit le : 04 Juil 2003 Messages : 785 Localisation : Haute Savoie
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 17:11 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Je suis pas super fan du fond 'doré ou argenté' mais ça a le mérite d'être original.
Pour la vivacia ou Tintaglia, je préfère nettement ces premières illustrations.
|
|
|
|
|
BaronBreton

Inscrit le : 11 Nov 2007 Messages : 46 Localisation : Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 14:15 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Ah oui !
Magnifique édition deluxe là.
Je suis aussi plus fan de la première Vivacia qui se concentre bien plus sur sa figure de prou que tout le bateau, elle va bien plus à "l'essentiel".
|
|
|
|
|
enaelle

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 23:04 Sujet du message:
|
|
| |
| |
I9cefyre disait :
| Citation |
|
C'est sûrement pas super drôle pour l'éditeur, mais quant à moi j'suis tout à fait d'accord pour qu'elle continue d'hésiter et qu'elle nous fasse encore de nouvelles tentatives ^^
|
Je partage tout à fait ce point de vue !! Encore, encore !!
Tous ces dessins pour les Liveships sont aussi magnifiques que les précédents.
En revanche, je trouve Vivacia (la figure de proue) toute petite sur cette représentation de la grande Vivacia (le bateau). Je peine à ressentir qu'elle est la maitresse de tout le bateau autant que cette jeune femme aux longs cheveux et aux "petits bras graciles" !
|
|
|
|
|
|