La date/heure actuelle est Jeu Sep 09, 2010 4:34
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action) |
|
Page 1 sur 1 [10 messages] |
|
| Auteur |
Message |
Nievel
Webmaster

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 15:18 Sujet du message:
[interview] Quetions à G.R.R Martin pour fantasybookspot |
|
| |
| |
|
Donnez votre avis sur cette interview de G.R.R Martin.
|
|
|
|
|
cagette

Inscrit le : 08 Juin 2005 Messages : 642 Localisation : près de la forêt, pas loin des champs
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 13:33 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Il est modeste Mr Martin,ou alors il veut rester discret.Il ne dévoile rien en tout cas. Et on ne saura pas quand sortira le prochain tome.
La plupart des auteurs semblent d'accord pour dire que la fantasy est encore mal reconnue par les mileux littéraires même s'il y a du progrès. Par contre, c'est la première fois que lis que la fantasy et la SF sont trop séparés ! J'avais plutôt l'impression que beaucoup faisaient l'amalgame et je touvais ça dommage. On peut aimer la fantasy et pas la SF et vice_versa ( moi, la SF j'aime moins mais je n'ai jamais lu Vance que semble apprécier Martin, je devrai essayer ). Mais, il parle peut-être plus du monde littéraire en général.
Si je calcule, une page à la fois vu ses tomes, ben on peut juste dire qu'il n'est sûrement pas fini le prochain tome
(merci aux traductrices qui pensent à ceux qui ne lisent pas l'anglais ) et on a pleins d'interviews en ce moment, c'est chouette )
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

Inscrit le : 23 Juil 2003 Messages : 1360 Localisation : Absente pour durée indéterminée
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 15:54 Sujet du message:
|
|
| |
| |
| Citation |
|
(merci aux traductrices qui pensent à ceux qui ne lisent pas l'anglais ) et on a pleins d'interviews en ce moment, c'est chouette )
|
Hihihih! c'est la traductrice Curunir qui va être contente! ^^
quand aux ITW...z'avez encore rien vu!
|
|
|
|
|
jicehem

Inscrit le : 18 Mai 2005 Messages : 92 Localisation : J'suis perdu dans le 92, enfin je crois...
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 7:44 Sujet du message:
|
|
| |
| |
cette ITW, vraiment.
La distinction entre SF et Fantasy, c'est une question de "rivet" selon O. Card. Les deux genres sont si proches… J'ai le sentiment que la séparation est plus nette avec les mauvais livres, quand ce sont des trucs et des ficelles qui sont employés, ceux sans originalité… Dans mon souvenir, Fondation et le Seigneur des Anneaux se rejoignent comme deux mondes imaginaires élaborés et fascinants.
Il est vrai que, connaissant mieux cette littérature, je repose de plus en plus de livres dès le premier chapitre…
Pas le TdF (merci Rivage de me l'avoir fait connaître). C'est un immense et beau travail. J'aurais aimé en apprendre plus sur sa manière de concevoir cette mosaïque titanesque…
Que sont Wild Card et Ice of Dragon (for me qui read si peu l'englès, it's total mystery ?)
|
|
|
|
|
cagette

Inscrit le : 08 Juin 2005 Messages : 642 Localisation : près de la forêt, pas loin des champs
|
Posté le: Mar Aoû 01, 2006 13:38 Sujet du message:
|
|
| |
| |
| Citation |
Hihihih! c'est la traductrice Curunir qui va être contente! ^^
|
oups ! ( j'étais persuadée d'avoir lu Elise ) , mes excuses à Curunir !
Sinon, même questions que Jicehem, Martin parle beaucoup de Wild card mais j'ignore de quoi il s'agit . Et je ne connais aucun des auteurs qu'ils citent ( Abraham et Lynch ). Bon, je vais aller voir sur Amazon s'ils connaissent ( mais ils n'ont peut-être pas encore été traduit ).
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

Inscrit le : 23 Juil 2003 Messages : 1360 Localisation : Absente pour durée indéterminée
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:08 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Wild cards est un série (que je ne connais absolument pas ^^) où plusieurs auteurs ont écris des livres se passant dans le même univers. C'est basé sur le modèle des Comics américains avec un virus lâché par accident sur la planète qui modifie l'ADN des gens qu'il infecte et peut parfois leur donner des super pouvoirs. Martin apparement, publie toujours ces livres.
Pour les amglophones, plus par ici = http://en.wikipedia.org/wiki/Wild_Cards
| Citation |
|
je ne connais aucun des auteurs qu'ils citent ( Abraham et Lynch ).
|
Pour Abraham, je suis comme toi (sauf si c le gars dans la bible ^^).
Scott Lynch (si c'est celui auquel je pense) est un tout nouveau venu parmi les auteurs de fantasy qui à fait une entrée remarquée cette année avec sa nouvelle "The lies of Locke Lamora" que tout le monde pratiquement sans exception à porté aux nues. Evidement il n'est pas encore publié en France vu que c'est paru cette année en VO, mais avec son succès, on peut espérer une bonne surprise!
Il s'agit d'ailleurs d'un des livres sur lesquels je dois faire main base, histoire de voir si la critique élogieuse est méritée
|
|
|
|
|
Nanabozo sacré

Inscrit le : 17 Juin 2005 Messages : 276 Localisation : plus à l'Ouest!!!!
|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 21:21 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
ah oui! et tu nous dira quoi....
|
|
|
|
|
cagette

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:44 Sujet du message:
|
|
| |
| |
| Citation |
Scott Lynch (si c'est celui auquel je pense) est un tout nouveau venu parmi les auteurs de fantasy qui à fait une entrée remarquée cette année avec sa nouvelle "The lies of Locke Lamora" que tout le monde pratiquement sans exception à porté aux nues. Evidement il n'est pas encore publié en France vu que c'est paru cette année en VO, mais avec son succès, on peut espérer une bonne surprise!
Il s'agit d'ailleurs d'un des livres sur lesquels je dois faire main base, histoire de voir si la critique élogieuse est méritée
|
Je crois même qu'il a déjà deux livres à son actif, sur amazon , ils présentent deux titres de Scott Lynch :
The Lies of Locke Lamora :
( pour les anglophones )
Life imitates art and art scams life in Lynch's debut, a picaresque fantasy that chronicles the career of Locke Lamora—orphan, thief and leader of the Gentlemen Bastards—from the time the Thiefmaker sells Locke to the faking Eyeless Priest up to Locke's latest con of the nobility of the land of Camorr. As in any good caper novel, the plot is littered with obvious and not-so-obvious obstacles, including the secret police of Camorr's legendary Spider and the mysterious assassinations of gang leaders by the newly arrived Gray King. Locke's resilience and wit give the book the tragicomic air of a traditional picaresque, rubbery ethics and all. The villain holds the best moral justification of any of the players. Lynch provides plenty of historical and cultural information reminiscent of new weirdists Steven Erikson and China Miéville, if not quite as outré. The only drawback is that the realistic fullness of the background tends to accentuate the unreality of the melodramatic
et Red Seas Under Red Skies ( sans descriptif , je pense qu'il vient juste de paraître )
J'ai également trouvé Daniel Abraham ( mais toujours en VO pour le moment ) A Shadow in Summer: Book One of the Long Price Quartet
Gesture and posture convey as much information as spoken words in Abraham's impressive first novel, a fantasy set in a world where poets create and bind powerful shape-shifting creatures called "andat." The Empire hangs on, literally, by a thread; the cloth industry depends on the ability of andat Seedless to magically remove seeds from cotton plants to keep commerce flowing and the barbarians in check. Seedless, who can also remove unborn children from their mother's womb, aims to drive his poet-creator, Heshai-kvo, mad with grief. A love triangle develops among a threesome—Heshai's apprentice, Maati; Itani, a laborer with a past; and the beautiful scribe Liat—as they unknowingly assist the andat in his plot to abort a wanted child. When Liat's master, Amat Kyaan, uncovers the plan, Amat must flee and live as a bookkeeper in a brothel. The complex characters all struggle to navigate a path between their duty to their Empire and to themselves. A blurb from George R.R. Martin will help alert his fans to this promising newcomer. (Mar.)
Voilà pour ceux qui voudraient découvrir les auteurs cités et appréciés par Mr Martin.
|
|
|
|
|
Maulkin

Inscrit le : 17 Sep 2005 Messages : 158 Localisation : La Garde de Nuit
|
Posté le: Dim Aoû 06, 2006 5:41 Sujet du message:
|
|
| |
| |
| jicehem a écrit |
cette ITW, vraiment.
Que sont Wild Card et Ice of Dragon (for me qui read si peu l'englès, it's total mystery ?)
|
The Ice Dragon est une nouvelle écrite par GRRM il y a quelques temps déja (j'ai oublié la date, désolé).
Le livre va être republié en Octobre 2006 et ça sera un livre illustré pour enfant. GRRM dit avoir censuré quelques phrases dans des scènes trop violentes pour pouvoir faire cela.
Un lien vers amazon (on voit pas grand chose à par la couverture)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0765316315/171-0129365-9065055
Et malgré ce qu'affirme le site anglais d'amazon, ce livre ne fait pas parti du monde de Westeros.
Et vive le Tolkien américain
|
|
|
|
|
cagette

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 20:01 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Le livre de Scott Lynch cité par Martin paraîtra à priori en 2007 en VF chez Bragelonne. Il semble en effet avoir de nombreuses critiques positives et je vais peut-être me laisser tenter quand il sortira. J'ai lu une interview de cet auteur qui cite Martin ( en premier dans sa liste ) comme auteur marquant de la dernière decennie en fantasy.
Au moins, la publicité fonctionne dans les deux sens. C'est déjà pareil avec Hobb.
|
|
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 [10 messages] |
|
|