La date/heure actuelle est Sam Sep 04, 2010 0:03
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action) |
|
Page 14 sur 14 [266 messages] |
Aller à la page: Précédente , , , ..., , , 14 |
| Quel personnage avez-vous préféré ? |
| Astérie |
|
1% |
[ 7 ] |
| Burrich |
|
3% |
[ 15 ] |
| Fitz |
|
18% |
[ 76 ] |
| Fou |
|
33% |
[ 141 ] |
| Kettricken |
|
2% |
[ 11 ] |
| Molly |
|
1% |
[ 5 ] |
| Royal |
|
0% |
[ 4 ] |
| Œil-de-nuit |
|
19% |
[ 83 ] |
| Patience |
|
2% |
[ 10 ] |
| Umbre |
|
5% |
[ 25 ] |
| Vérité |
|
9% |
[ 42 ] |
| Autre |
|
0% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 422 |
|
| Auteur |
Message |
amayelle

|
Posté le: Lun Avr 05, 2010 17:44 Sujet du message:
|
|
| |
| |
j'ai votée le fou, au bout d'une longue réflexion. je trouve que son histoire est très touchante, sa façon de rire de tout, en apparence ... il doit etre tellement triste en vrai ! les ( trop rares) moment où il parle à Fitz, où il parle vraiment je veux dire, pas juste pour dire une blague, là où il se confie, m'ont fait pleurée, il parle d'une façon tellement belle je trouve !!
le meilleur moment du fou reste ce poeme, qui dit quelque chose du genre " quand le lien qui nous lie se sera dénoué" j'adore, j'adore ce poeme, il est tellement bien écrit, il traduit à merveille les sentiments du fou pour Fitz je pense, bref, j'adore ce personnage
en deuxieme je dirai umbre ou kettricken, ou burrich. tout les trois se sacrifient a leur façon pour leur Roi et pour les six-Duchés.
bizarrement, j'aime pas trop Fitz, il est pas assez réactif, ... des fois il m'énerve, il est trop à côté de la plaque en fait ( désolée pour ceux qui l'aime bien )
sinon, rien à voir du tout, mais j'aime beaucoup les chats de cette série, autant fenouille que le chat de Civil, mais bon, pour ça je vais aller voir le sujet de fenouille
|
|
|
|
|
Desespoir

Inscrit le : 11 Mar 2010 Messages : 56 Localisation : dans mon palais impérial
|
Posté le: Sam Juin 12, 2010 9:04 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
dsl, pas bcp de tps, j'ai voté le Fou, mais j'adore Fitz, et les 2 en fait, je compléterais + tard, navrée
|
|
|
|
|
Fou

|
Posté le: Ven Juin 25, 2010 12:48 Sujet du message:
|
|
| |
| |
J'ai voté pour Oeil-de-Nuit c'est le personnage le plus attachant je trouve, en qui on peut avoir toute confiance. Il "s'humanise" petit à petit en même temps que Fitz se rapproche de lui. Le Vif est une des meilleurs idées de Robin Hobb à mon avis.
En deuxième j'aurais mis Le Fou, un personnage beaucoup plus complexe et torturé que Burrich, Umbre ou d'autres.
|
|
|
|
|
Ghost of wolf
|
Posté le: Mar Juil 06, 2010 15:55 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
Je crois que sans conteste je prefere le fou. J'apprécie beaucoup toute ces facettes et sa facons de s'exprimer par énigme, ce qu'il est aussi. Je me pose souvent des questions sur ce qu'il est réellement. Sinon je crois que j'apprécie aussi beaucoup le prince Vérité, un roi qui ne touchra jamais au repos.
|
|
|
|
|
Sorcor

|
Posté le: Mer Juil 07, 2010 17:27 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
Moi, j'ai beaucoup de tendresse pour Umbre, un homme qui a tout sacrifié à sa famille qui l'en a bien peu récompensé, mais qui est resté droit comme un I et n'est jamais devenu aigri ou envieux. Sa loyauté envers les Loinvoyant aussi bien son Frere,Verité,Fitz, Ketricken ou Devoir est admirable, au point même qu'il se refuse à agir contre Royal avant que ce dernier ne se montre ouvertement félon... J'aime beaucoup aussi son coté gamin, qui aime "jouer avec le feu" au propre comme au figuré et sa sincere affection envers Fitz !
|
|
|
|
|
BrashenTrell
|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 15:37 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Pas évident de trouver un personnage préféré.
Je suis surpris que Burrich n'ait pas plus de voix! Je m'attendais à la victoire du Fou mais pas à ce point! 33%
J'ai failli voter pour Coeur de la Meute mais...non...mon personnage favori est Vérité.
Bien qu'il aurait du mettre un taquet à Royal dès le début du 2e livre, sa jovialité, son humour, sa dévotion envers son peuple, son amour pour sa reine (et son neveu)...le mettent au dessus du lot!
Certes il utilise Fitz mais il n'hésite pas à se mettre en danger pour le sauver quand ce dernier est en difficulté ou s'attarde trop lors de ses séances d'Art.
Après il a quand même de la veine de tomber lors de son mariage arrangé sur une femme qu'il va vraiment aimé de tout son coeur....enfin dire que Vérité a de la veine...c'est peut-être un peu présomptueux :p
|
|
|
|
|
|
|
Page 14 sur 14 [266 messages] |
Aller à la page: Précédente , , , ..., , , 14 |
|