• bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | FAQ
  :: Connexion  :: Profil  :: Se connecter pour vérifier ses messages privés  :: S'enregistrer  ::  

La date/heure actuelle est Ven Sep 03, 2010 23:56
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens
L'Art et le Vif, mode d'emploi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant
Page 2 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Auteur Message
Sorcor

image indisponible

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé 
MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:15    Sujet du message:  

Oui, de plus, il avait eu cette idée grace à une fable du lignage.
Cameo

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 15:43    Sujet du message:  

Je crois qu'en lisant, on aura tous compris que l'utilisation de la magie, que ce soit le Vif ou l'Art, n'est pas sans risque.
On voit d'ailleurs que Fitz est particulièrement horrifié des recherches imprudentes que fait Umbre sur l'Art et ils ont une belle dispute à ce sujet.
Je ne me souviens plus dans quel tome, mais Umbre laissait entendre qu'il voulait découvrir les secrets de la longévité. Fitz l'avait alors mis en garde en lui signalant que si le procédé n'avait pas été sans risque que Subtil serait encore là pour le leur raconter lui-même ou que Sollicité ne se serait pas laissé mourir 'bêtement' de maladie.

Du coup, je me demandais quels pouvaient bien être les risques ou les séquelles d'avoir utilisé l'Art pour rallonger son espérance de vie.
Il me semble que Caudron se portait plutôt bien, si ce n'est des courbatures tout à fait normales à plus de 200 ans ^^". Pour quelqu'un d'enfermé dans son esprit sans pouvoir artiser un brin pour se soulager, il me semble que sa soif d'Art n'avait rien d'anormal non plus...
Crible

image indisponible

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 20:45    Sujet du message:  

Je pense que ce n'est pas la longévité elle même qui fait peur, mais bien les recherches dans un domaine complètement inconnu (pour eux)de l'Art.
Il y a aussi l'attraction de l'Art qui semble proportionelle à la "quantité" d'Art utilisée donc pour une opération comme ralonger sa vie, la force d'attraction doit être très grande.

Mais avec les manuscrits d'Art découverts par Fitz dans le dernier tome, le danger de leurs recherches doit être sérieusement réduit.
Fei

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2010 10:32    Sujet du message:  

Je n'en ai plus beaucoup de souvenirs mais il me semble que c'est la folie et la dépendance qui doivent dissuader les pratiquants de l'Art de s'en servir pour rallonger leur vie. Caudron avait l'air d'avoir une force mentale suffisante pour supporter la pression. Son jeu avec les pierres n'y est-il pas pour quelque chose ?
Arf, c'est terrible, j'ai l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge et de raconter n'importe quoi Shocked
Page 2 sur 2 [24 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens

Sauter vers: