• bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | FAQ
  :: Connexion  :: Profil  :: Se connecter pour vérifier ses messages privés  :: S'enregistrer  ::  

La date/heure actuelle est Jeu Sep 09, 2010 9:59
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens » 2e cycle de l'Assassin Royal / The Tawny Man
Suite ou pas suite ? ( spoilers FF )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant
Page 7 sur 7 [130 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pensez_vous qu'il faille une suite à TM?
Oui
59%
 59%  [ 97 ]
Non
29%
 29%  [ 49 ]
Ne se prononce pas
10%
 10%  [ 18 ]
Total des votes : 164

Auteur Message
Cammy

image indisponible

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé 
MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 13:31    Sujet du message:  

Je suis assez partagée... Une suite pour faire une suite, pas question. Fitz et le Fou ont sauvé le monde, ça c'est vu. Je les vois mal repartir encore une fois comme ça, ça sonnerait artificiel. Par contre je pense que leur relation reste inachevée, comme le dit Fitz à la toute toute fin. Et puis souvenez-vous, quand le Fou est revenu à Castelcerf, lui et Umbre croyaient que Fitz ne reviendrait jamais, et Bien-Aimé est parti en laissant sans grand espoir sa lettre et sa pierre de mémoire. Ça serait un peu triste pour lui que cette histoire se finisse comme ça, non?
Le seul moyen que j'ai trouvé pour me consoler est donc de penser qu'ils se reverraient. Soit par le biais d'une nouvelle, soit d'une histoire où Fitz ne serait pas le principal personnage, ou du moins il ne serait pas celui qui aurait à sauver le monde, etc.
Bon pour résumer mes petites histoires que je m'étais créées dans ma tête (enfin une), ça serait au crépuscule de la vie de Fitz, qui serait plus longue que la moyenne, tout comme celle d'Umbre, seul Loinvoyant des bouquins arrivé à un âge avancé et qui semble bien en forme pour ses 70 ans par rapport à d'autres persos, et il serait seul, Molly étant partie avant lui. Il retournerait à la carrière aux Montagnes et sculpterait le dragon dont il avait rêvé avec Oeil de Nuit, et là il y retrouverait son Fou qui avait la sensation qu'il devait se trouver là lui aussi... ^^ Et qui l'aiderait à finir ce dragon et se fondrait dedans avec lui.
Enfin quelque chose de ce genre.

Sinon, je serais totalement passionnée par l'histoire du Fou, mais impossible d'utiliser son point de vue! Ça briserait tout le mystère! Il faudrait la voir par les yeux de quelqu'un d'autre; on ignore tout de son passé, de son futur, et même du trou qu'il y a entre la fin de l'AR et les Aventuriers de la Mer, alors oui, ça serait intéressant!

Après, Dragon Keeper d'après ce que j'ai compris se déroule dans le même univers, et ferait même suite aux Aventuriers de la Mer, ce qui est une très bonne chose! \o/
Mais depuis la fin des Aventuriers de la Mer, j'ai toujours été intriguée par Parangon Jr, sa naissance avait une certaine importance (avec les objets sur l'île des Autres et tout) alors je me demandais si lui ou un de ses descendants ne seraient pas un catalyseur à venir! \o/
Ou alors une histoire sur Réalder ou Prillkop ça me plairait aussi! \o/
D'après ce que j'ai compris Robin ne veut pas continuer n'importe comment, mais selon son inspiration, c'est ça l'essentiel!
Sorcor

image indisponible

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 17:17    Sujet du message:  

On ne peut forcer l'inspiration, mais celle de RH ne semble pas prête de se tarrir, que le Dieu de bonté nous entende ! Smile
Myunng

image indisponible

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 16:22    Sujet du message:  

Alors, j'ai répondu "ne se prononce pas". J'adorerais lire la liste des aventures de Fitz et du Fool , mais seulement si l'intrigue échafaudée par Robin le justifie. Comme tout le monde quoi. Je préfère m'imaginer ce qu'il pourrait se passer, et me faire mes fanfics dans ma tête, plutôt qu'être déçue par une suite insatisfaisante !

Quant aux ADLM, j'ai ADORE cette trilogie, mais à priori la fin de Ship of Destiny ne se prête pas à une suite. Trop happy end pour pouvoir être repris et continué. Contrairement à l'histoire de Fitz et du Fool, Robin nous a donné ici une vraie conclusion. Ce n'est que mon humble avis ^^
Sorcor

image indisponible

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 17:53    Sujet du message:  

Moi, j'aimerais bien savoir ce que devient Hiemain (devient il l'époux d'Etta), le Royaume Pirate, le petit Parangon Ludchance etc ...
Myunng

image indisponible

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 19:27    Sujet du message:  

Sorcor a écrit
Moi, j'aimerais bien savoir ce que devient Hiemain (devient il l'époux d'Etta), le Royaume Pirate, le petit Parangon Ludchance etc ...
Je comprends je comprends. Mais d'un autre côté, ce qui rendait ces personnages particulièrement intéressants, c'était surtout leurs interactions avec Kennit Rolling Eyes
Cameo

image indisponible

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 20:16    Sujet du message:    

Ah ah ! Moi, j'ai voté pour avoir une suite !
Mais évidemment dans la mesure où Robin s'en sentirait prête, pas forcée à l'écrire avec un 33mm appuyé sur la tempe quoi Laughing

Je pense que l'univers du Royaume des Anciens est particulièrement riche et foisonne de possibilités. On a eu les 6 Duchés dans leur ensemble, on pourrait très bien se pencher sur histoire d'un duché en détail, ou traiter des autres nations comme Chalcède, Jamaillia... etc

Je trouvais que continuer une histoire avec le Fou permettrait justement de parler du "Sud", parce qu'on y fait vaguement allusion, mais on ne sait rien de ce qu'il s'y passe. On sait que le Fou vient d'une contrée bien précise du Sud, avec 2 détails sur leurs coutumes ( l'échange de noms, et la structure des familles ) mais cela ne s'étend pas forcément à tous les pays du Sud.
Bref, j'aimerais beaucoup qu'on quitte un peu le nord, avoir le reste de la carte du monde de Robin.

Par ailleurs, je trouve qu'il y a comme un amalgame entre "manque d'informations" et "mystère".
Je veux dire, c'est bien gentil de vouloir faire du Fou un personnage mystérieux mais il peut le rester tout en explorant les spécificités de son espèce. Ne rien savoir des Blancs me fait le même effet que si j'avais lu le Seigneur des Anneaux sans ne rien savoir des Hobbits, ou des Elfes.

Sans compter que Tawny Man ne conclut toujours pas Assassin's Apprentice.
Le tout premier objectif, annoncé dès AA, n'a toujours pas été atteint : réveiller les Anciens.
On a cru à tort dans AA que les Dragons de Pierre étaient les Anciens, ce qui nous a conduit dans TM à réintroduire de vrais Dragons dans la nature, mais les vrais Anciens ne sont toujours pas revenus.
De la même manière que le Fou redébarque dans TM en disant presque "ah ben, je m'étais trompé, ma mission n'était pas les dragons de pierre mais les vrais dragons", ça ne me paraitrait pas plus choquant qu'on s'attaque au retour des Anciens, vu que c'était annoncé dès la 1ère trilogie.
Ca ne me paraitrait ni parachuté, ni tiré par les cheveux.
Sorcor

image indisponible

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:24    Sujet du message:  

Les Anciens sont de retour avec Malta et Reyn.
Dernière édition par Sorcor le Lun Fév 01, 2010 13:50; édité 1 fois
Cammy

image indisponible

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 13:16    Sujet du message:  

Et les Anciens sont aussi les dragons de pierre... Du moins on ne leur connaît pas d'autre appellation. Et effectivement, ils sont réveillés à la fin de AQ.
Sorcor

image indisponible

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 13:53    Sujet du message:  

Tintaglia appelle elle même Malta et Reyn: "Mes Ançiens".
Je pense que l'assimilation des Ançiens à tous les Dragons de Pierre est une extrapolation abusive, certains ayant été conçus par des Artiseurs Humains.
Cammy

image indisponible

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 17:02    Sujet du message:  

Non mais c'est sûr. Peut être que le Fou faisait allusion à la renaissance des Anciens de manière polysémique après tout. Les dragons de pierres ne sont pas des anciens, mais ils leur sont intrinsèquement liés. Ce serait une sorte de métonymie en fait. (enfin je crois)
Page 7 sur 7 [130 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens » 2e cycle de l'Assassin Royal / The Tawny Man

Sauter vers: