• bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | FAQ
  :: Connexion  :: Profil  :: Se connecter pour vérifier ses messages privés  :: S'enregistrer  ::  

La date/heure actuelle est Jeu Sep 09, 2010 10:00
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)

Index du Forum » Autres sections » Films et animations
Shaun of the dead
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [20 messages]  
Auteur Message
Alf

image indisponible

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé 
MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 13:00    Sujet du message: Shaun of the dead  

Shaun of the dead
Film britannique
Comédie, Epouvante-horreur
De : Edgar Wright
Avec : Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran

Si vous voulez passer un bon moment, allez voir ce film. Si vous aimé les trucs déjantés, allez voir ce film. Si vous aimez l'humour britannique, allez voir ce film.

Shaun a pas de bol, sa copine le laisse tomber et les zombies envahissent sa ville. Mais bon, un zombie, c'est rien, l'important c'est que la bière soit fraiche et la console de jeu branchée. Tout ça vous parait iréel ? Attendez de voir les colocataires, la maman, et les habitués du pub. Certains persos sont bien croqués, moi ça m'a rappellé... oups... non, pas de noms. La musique est super aussi, j'ai adoré la scène dans le pub avec le juke box qui hurle "don't stop me now" de Queen.
Bref à voir pour passer un bon moment à rire (bon y'a un peu d'entrailles et de sang, mais ça se remarque à peine).

Don't stop me now
I'm having such a good time
...
curunir
Administrateur

image indisponible

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 14:03    Sujet du message:  

Tiens c'est marrant je me le suis retapé hier et c'est toujours aussi bon. Mr. Green

Un film plein d'idées qui mettent le doigt sur les "petites" incohérences du film de zombi. A regarder juste après l'Armée des morts (Dawn of the dead).

Un florilège des moments tordants : la petite course du matin, l'attaque des vyniles, le camouflage naturel de Maman-Shawn, le plan d'évacuation ultime... Mr. Green
tinba

image indisponible

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 16:43    Sujet du message:  

je m'etais bien marré en le voyant, le genre d'humour qui me plait, bien anglais :]
a voir, ça met de bonne humeur Very Happy
corinne

image indisponible

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 22:20    Sujet du message:  

L'ambiance est parfois un peu tendue, mais c'est indéniablement l'aspect comique du film qui en fait sa qualité. C'est tout de même léger : effectivement, les moments que vous avez évoqués (don't stop me now, le camouflage naturel...) m'ont fait pouffé, mais je ne pense pas qu'on se souviendra longtemps de ce film.

Alors que L'Armée des morts (celui de l'année dernière, je n'ai pas vu celui de 1978) m'a beaucoup marquée. L'ambiance était complétement oppressante et le film sans espoir ou presque. Brrr... terrifiant. Et on rigole quand même. Shocked
VoriigKye

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2005 23:21    Sujet du message:  

Bonne pioche ! (dans la tête)

ps : Edgar Wright et Simon Pegg seront aussi a l'affiche dans de petits rôles de zombis dans le Land Of the Dead de romero, en Août.
Un gros clin d'oeil complice en perspective Wink

Cause this is Thriller woo woo
Shimaran

image indisponible

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 21:29    Sujet du message:  

compléteemnt loufoque. pour les amateurs d'humour anglais. si vous aimez les héros râtés, leur copain boulet et les situations débiles vous aimerez. si vous n'avez pas d'humour n'y allez pas ^^
Louve

image indisponible

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 15:01    Sujet du message:  

Ha ce film est drôle mais plus marrant à raconter entre potes qu'à voir je trouve.
La scène de début est la mieux (celle du générique), digne d'un grand film.
bon après c'est sanglant (beuh) mais ils ont bien choisi la petite ville tranquille d'Angleterre bien glauque (aller, tous au "Winchester" !!)
Lemat

image indisponible

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2006 18:51    Sujet du message:  

En tant qu'habitué du Winchester je ne peut qu'appuyer vos avis sur ce film! c'est un petit bijou! de l'humour anglais exellant! et ce n'est pas un film bête si on y réfléchit bien, la scèen d'intro avec la musique au combien génialissime "the blue wraith" est une bonne parodie des films de Romero qui ce veulent démontrer par a+b que l'humanité est merdique et que nous sommes tous des zombis! cette ouvertures nous dit la même chose en simplement 1m20! balèze ces anglais!

*et d'un seul coup j'me sent plus fier de mes ancêtres*
wedge

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 13:24    Sujet du message:  

Je l'ai regardé et la nuit suivante j'ai rêvé que je décapitais le frère de mon copain à la hache..Je dois pas être bien moi Smile
Elric des Dragons

image indisponible

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 22:07    Sujet du message:  

corinne a écrit
L'ambiance est parfois un peu tendue, mais c'est indéniablement l'aspect comique du film qui en fait sa qualité. C'est tout de même léger : effectivement, les moments que vous avez évoqués (don't stop me now, le camouflage naturel...) m'ont fait pouffé, mais je ne pense pas qu'on se souviendra longtemps de ce film.

Alors que L'Armée des morts (celui de l'année dernière, je n'ai pas vu celui de 1978) m'a beaucoup marquée. L'ambiance était complétement oppressante et le film sans espoir ou presque. Brrr... terrifiant. Et on rigole quand même. Shocked

En fait, Shaun of the Dead va rester dans les annales vu qu'il est le chef de fil des comédies horrifiques nouvelle génération. Outremanche, ça devient le fer de lance des nouveaux cinéastes.

Un film excellent.

- Dans la tête, oui, c'est ça ! Ahhhhhhhhouw ! Non, pas la mienne !
moumix

image indisponible

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 21:42    Sujet du message:  

Héhé, j'ai bien adoré ce film, même si j'aime pas les films d' "horreur", celui-là n'en est pas 'trop' ^_^

C'est ptêt pas le type d'humour de tout le monde, mais c'est le mien en tout cas Wink
Elric des Dragons

image indisponible

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:00    Sujet du message:  

Humour typically british? Wink Si tu as aimé, jettes-toi sur Sacré Graal des Monty Python ! Même humour, encore plus absurde si possible. Very Happy
moumix

image indisponible

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 1:03    Sujet du message:  

Oulah, oui je connais ça, j'ai vu ça y a des années et des années Wink J'aime l'humour dit "british" oui, donc je saute sur ce qui y ressemble de près ou de loin Razz
Lalec

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 10:02    Sujet du message:  

Si vous avez aimé Shaun of the Dead, je ne peux que trop vous conseiller de regarder la série "Spaced" qui est écrite par les deux comédiens de Shaun : c'est tout aussi déjanté !

Cette sitcom humoristique est vraiment très drôle et devrait vous plaire si vous avez aimé le film... (en VO of course Wink

A++
L.
Nobody
Modérateur

image indisponible

Localisation : Louveigné - Liège - Belgique - Europe - Terre - Voie Lactée - Univers
MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 21:31    Sujet du message:  

Je viens à l'instant de voir ce film.
Ce qui est excellent là dedans, c'est que c'est à la fois un film d'horreur (bon, y pas mal de passages gores quand meme ^^) et c'est aussi super marrant.
Ils sont rares les films qui sont l'un et l'autre (et qu'on n'vienne pas me parler d'un scary movie)
Myunng

image indisponible

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 21:53    Sujet du message:  

J'aime bien ressortir les vieux posts.

corinne a écrit
mais je ne pense pas qu'on se souviendra longtemps de ce film.
Je crois qu'on peut dire que Shaun of the Dead est aujourd'hui un film culte. Et il suffit de le voir pour comprendre pourquoi Very Happy
Idril Calafalas
Modérateur

image indisponible

MessagePosté le: Mer Jan 27, 2010 22:44    Sujet du message:  

Très bon film, Shaun of the Dead Smile On retrouve quelques blagues tirées de là dans Hot Fuzz, mais ce duo est vraiment très drôle.

Idéal pour se mettre aux films de zombies Wink
Ephylie

image indisponible

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 13:52    Sujet du message:  

Idril Calafalas a écrit
Très bon film, Shaun of the Dead Smile On retrouve quelques blagues tirées de là dans Hot Fuzz, mais ce duo est vraiment très drôle.

Idéal pour se mettre aux films de zombies Wink

En effet, la continuité est voulue entre Shaun Of The Dead et Hot Fuzz... et les divers clins d'oeil de l'un à l'autre viennent bien pimenter le dernier !
Les deux font partie de ce que les scénaristes (dont Simon Pegg, donc) ont appelé la "Cornetto Trilogy", mais je me demande encore quel est le 3e film qui vient boucler la boucle...
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse ! Wink
Idril Calafalas
Modérateur

image indisponible

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 13:57    Sujet du message:  

Voilà ce que j'ai trouvé pour "The Cornetto trilogy" : http://www.guardian.co.uk/film/2008/apr/03/news.uk
Ca date de 2008, mais un film prend du temps à se concrétiser, donc il y a de fortes chances que ce soit ça. Ce serait apparemment pour cette année (http://www.imdb.com/title/tt1213663/). Let's wait and see comme on dit Smile
Ephylie

image indisponible

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 20:54    Sujet du message:  

Donc ce serait World's End... en hommage ( Wink ) à la trilogie de Kieslowski ?
J'ai hâte !
Very Happy
Merci pour l'info, Idril !
Page 1 sur 1 [20 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Index du Forum » Autres sections » Films et animations

Sauter vers: