| Auteur |
Message |
Serpent Blanc
Administrateur

Inscrit le : 23 Juil 2003 Messages : 1360 Localisation : Absente pour durée indéterminée
|
Posté le: Dim Juil 03, 2005 13:49 Sujet du message:
The Gyspy/La nuit du prédateur Description du sujet: (co-écrit avec Steven Brust) |
|
| |
| |
Je pense que peu de personnes ont lu ce livre (car en vo uniquement et jusqu'ici introuvable) et je ne l'ai moi même pas encore terminé.
Mais je souhaitais signaler que The Gypsy à été réédité et que je l'ai vu en vente chez Gibert pour ceux que ca interesserait.
¨
Pour le moment l'ambiance est assez étrange, le style entre Le dernier magicien et Le peuple des rennes. Burst apporte des touches d'action qui pimentent l'histoire.
Mon avis dès que possible!!
Dernière édition par Serpent Blanc le Mer Avr 19, 2006 21:08; édité 2 fois |
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

Inscrit le : 23 Juil 2003 Messages : 1360 Localisation : Absente pour durée indéterminée
|
Posté le: Jeu Juil 28, 2005 17:35 Sujet du message:
|
|
| |
| |
*avait 'légèrement' oublié ce sujet* Honte à moi!
J'ai fini The Gypsy il y a un petit moment mais chose promise, chose dûe!
Il s'agit à la fois d'un polar urbain (et oui, plusieurs héros en uniforme!) et d'un roman de fantasy.
La structure peut être un peu déconcertante au départ. Des chapitres divisés en sous chapitres avec quelques vers (de poésie, pas de terre hein ^^) au début, et en angalis bien entendu ^^
Synopsis
Cigany est Le Gitan, il erre dans la cité, enveloppé d'un nuage de magie. Au commencement de l'histoire, il n'as que de vagues souvenirs de sa propre identité et de la mission qui l'a conduit dans la ville.
Stepovich est un flic aguerri qui rencontre des difficultés avec son jeune partenaire de patrouille, son ancienne femme, ses enfants et qui ne cesse de trouver des cadavres dans le sillage du Gitan.
La Belle Dame est reine du Monde d'en dessous. Elle tisse autour d'eux une toile meurtrière...jusqu'à ce que seuls les souvenirs épars de Gitan se dressent entre elle et la cité qu'elle convoite...
J'ai bien aimé ce livre une fois entrée dans l'histoire. Les auteurs font un paralèlle interessant entre chaque personnage et un animal 'totem' et ils font preuve de beaucoup d'imagination! On sent qu'ils se sont amusée en écrivant, meme si le ton est souvent grave.
Entre le Dernier magicien et Le peuple des rennes donc, et à découvrir si vous en avez la possibilité!
Dernière édition par Serpent Blanc le Jeu Mar 09, 2006 14:51; édité 1 fois |
|
|
|
|
Lucie
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2005 17:27 Sujet du message:
Traduction de The Gipsy |
|
| |
| |
La version française est prévue pour avril 2006 chez Mnemos
|
|
|
|
|
Serpent Blanc
Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 18:04 Sujet du message:
|
|
| |
| |
La nuit du prédateur, édité par Mnémos est à présent dans les rayonnages.
Amateurs de fantasy urbaine et de polars, ce livre est pour vous!
|
|
|
|
|
Cécile

Inscrit le : 06 Juil 2003 Messages : 918 Localisation : Martinique
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 1:57 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Je l'ai !
Je le lis et je reviens en parler.
|
|
|
|
|
Nanabozo sacré

Inscrit le : 17 Juin 2005 Messages : 276 Localisation : plus à l'Ouest!!!!
|
Posté le: Lun Mai 08, 2006 16:22 Sujet du message:
|
|
| |
| |
|
je vais attendre ton avis avant de l'acheter, alors...
|
|
|
|
|
Cécile

|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 1:01 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Pour l'instant je le trouve bizarre, mais attachant. Surtout les deux principaux personnages.
A suivre.
|
|
|
|
|
Cécile

|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:44 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Voilà j'ai fini !
Un livre dont je garderai un bon souvenir et de l'affection...On entre bien dans l'univers (les univers) de l'histoire, on s'attache aux personnages qui sont très bien décris...Si la structure manque un peu de souffle, les personnages compensent. Il y a une très touchante scène d'amour et de belles scènes d'amitiés....
Un livre que je noterai mieux que Le dernier Magicien, et le Vol des Harpies, à peu près au niveau du Peuple des Rennes.
|
|
|
|
|
Lucide
Modérateur

Inscrit le : 23 Juin 2005 Messages : 493 Localisation : Marsilikos
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 14:51 Sujet du message:
|
|
| |
| |
Je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé. Le récit est parfaitement mené et les personnages sont tous attachants.
J'ai particulièrement apprécié la relation entre Durant et Stepovitch.
|
|
|
|
|
speedy80

Inscrit le : 30 Nov 2006 Messages : 100 Localisation : Lausanne (Suisse)
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 16:21 Sujet du message:
|
|
| |
| |
J'ai trouvé ce livre chez Pocket à midi, je me suis jetée dessus
La couverture est très belle, je me réjouis de découvrir ce livre.
Je reviens vous donner mon avis après ma lecture!
|
|
|
|
|
|