• bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
  • bouton
Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | FAQ
  :: Connexion  :: Profil  :: Se connecter pour vérifier ses messages privés  :: S'enregistrer  ::  

La date/heure actuelle est Sam Sep 04, 2010 0:17
Toutes les heures sont au format UTC + 1 (DST en action)

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens » 1er cycle de l'Assassin Royal / The Farseer Trilogy
l'assassin royal en BD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant
Page 14 sur 16 [312 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
Auteur Message
Lyra

image indisponible

Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé 
MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 19:48    Sujet du message:  

Imrryran a écrit
Bonjour,

Le graphisme est de bonne qualité mais à mon goût assez peu original et ne ressort pas vraiment par rapport à la masse des BD qui arrivent en permanence dans les rayonnages. D'ailleurs je préfère le dessin à main levé colorié en nuances sépia fait en dédicace au reste de la BD. Je le trouve qu'il accroche plus l'oeil. Razz

c'est vrai que je me demande aussi pourquoi nous n'avons pas tous les planches originales de la BD Rolling Eyes .

Tu crois qu'un dessinateur et scénariste font combien de bd dans leur vie qui sortent de la masse???^^ à mon avis, pour beaucoup c'est zéro Wink.
Si je me souviens ce que j'ai lu il y a 4000 nouveautés par an environ, ça veut dire qu'il y en a 3700 à jeter? Twisted Evil
Astérix et Tintin sont sortis du lot, ça veut dire que ce sont les meilleurs bd du monde?

Mon opinion est qu'en qualité de fan de Robin hobb quoiqu'on fasse, lecteur de bd ou pas, on ne lit pas cette bd de la même manière d'autant que ce qui nous a plu dans le livre ne se retrouve pas forcément dans la bd... je me demande si adapter les aventuriers de la mer n'aurait pas été un meilleur choix puisque plus visuel.

Pour salamandre et moi qui n'arrivons pas à lire une bd habituellement et bien c'est vrai aussi pour celle là Razz et pour les amateurs de bd, ils ont une exigence plus grande qu'à l'accoutumée.. on ne découvre pas une histoire alors sans doute qu'on attend "des effets spéciaux" qui compensent et nous n'avons pas vraiment de surprises dans ce premier album.
laurent sieurac

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 15:30    Sujet du message:  

Hello à tous,

Tout d'abord une très bonne année à tous avec tout plein de bonnes choses dedans!

Ensuite, j'ai vu que la FNAC avait la couv du tome 2, donc on va pouvoir la montrer:

C'est toujours didier Graffet qui s'y colle!

Sinon, pour l'avancement du tome 2, Fabien se hâte avec lenteur puisqu'il vient de boucler la planche 15...!

Difficile de vous donnez du coup une date de sortie du tome 2 alors qu'à la base il était prévu pour Angoulême :p

Bonne journe à tous,

Laurent
Icefyre

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 15:56    Sujet du message:  

Waouh Graffet gère, comme d'hab ! en attendant de voir le contenu... merci des news Laurent!
Idril Calafalas
Modérateur

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 16:34    Sujet du message:  

Wahou ! Elle est sublime cette couv'. J'ai hâte de la voir en vrai Smile
margaux

image indisponible

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 18:49    Sujet du message:  

Lyra a écrit
Astérix et Tintin sont sortis du lot, ça veut dire que ce sont les meilleurs bd du monde?

pour Tintin ? je serai tenté de dire oui, vu que c'est la seule Bd dont j'arrive à relire les tomes sans m'en lasser.

Lyra a écrit
je me demande si adapter les aventuriers de la mer n'aurait pas été un meilleur choix puisque plus visuel.

attends pour les adlm, ça viendra, enfin je l'espère... Very Happy
laurent sieurac

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 11:38    Sujet du message:  

Hello à tous et à toutes,

Un petit up pour vous annoncer que la mise en couleur du tome 2 est enfin finie et que l'album doit être à l'heure qu'il est chez l'imprimeur(ou au pire lundi me semble-t'il!)

Donc d'ici un petit mois vous devriez le retrouver chez votre libraire!

Quelques petites capture d'écran pour vous faire patienter:

http://www.alquier.org/koumako/tmp/mad.jpg

http://www.alquier.org/koumako/tmp/nuit.jpg

http://www.alquier.org/koumako/tmp/light.jpg

Fabien, le coloriste a montré d'autres choses encore sur le forum BDgest;)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Bande-Dessinee-Franco-Belge/assassin-sieurac-gaudin-sujet_40231_13.htm
Louve

image indisponible

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 13:09    Sujet du message:  

A ce propos, Soleil organise un concours pour gagner le tome 2 à cette adresse :

http://www.bdgest.com/concours.php?IdConcours=135

Avec des questions plus que faciles, si ce n'est la fameuse subsidiaire que j'exècre et à laquelle je ne sais jamais quoi répondre... groumpf

Bonne chance ! ^__^
laurent sieurac

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 15:38    Sujet du message:  

Je viens d'avoir la date de sortie de ce second opus: Le 16 MArs 2009! Laughing
Nerak

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 3:26    Sujet du message:  

bonsoir , ca faisait longtemps

Super la couverture du tome 2 , heureuse de savoir la date , car , c`est 4 jours avant mon anniv des 18 ans . Plutot hate de la suite . Bon soir Mr Sieurac
typhaine

image indisponible

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2009 17:57    Sujet du message:  

Très jolie couverture, pour le tome 2.

Je vais moi aussi donner mon avis pour le tome 1.

Donc le graphisme est joli, les personnages sympathiques, même si parfois je trouve que l'on différencie mal certains visages qui se ressemblent assez.
Mais bon c'est un petit détail Razz
La couleur est jolie, pastel, elle attire bien l'oeil. Smile

Mais par contre j'ai trouvée un très gros défaut à cette BD.....
Si on ne connais pas l'histoire, on ne comprend pas la BD.

J'ai lu les livres et la BD m'a assez plus ( même si je préfère lire des romans... enfin bref chacun ses gouts Razz ). Mais à certains moments je me disais " tien ce moment là je me demande si quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres comprendrait "
Et j'ai donc fait le test. Deux amis qui n'ont pas lu les romans l'ont lu, et effectivement ils ont eu beaucoup de mal à comprendre l'histoire.

Mais bon, après c'est comme tout, on accroche ou on n'accroche pas. Very Happy
Galen

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2009 16:04    Sujet du message:  

Bonjour à tous,

Petite question, qui peut, peut être vous paraître idiote.
Je viens de lire ici que la date de sortie du Tome 2 est le 16 mars. Or, sur le site de Soleil elle est annoncée pour le 25. Mon libraire m'a d'ailleurs confirmé cette date. Laquelle est la bonne? Confused

En tout cas, je suis impatiente de pouvoir la lire. Les pages que j'en ai vue son prometteuses.
Bonne continuation Smile
laurent sieurac

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 14:29    Sujet du message:  

Hello,

En effet, je viens de voir ça sur le site Soleil...bon ben du coup j'en sais pas plus au final, on verra donc le 16 s'il sort, sinon il faudra encore patienter une semaine Wink

@ typhaine: C'est drôle car j'ai pas mal de retour de personne qui n'ont jamais lu les romans et qui n'ont pas eu de pb de compréhension de ce premier opus.
Qu'est-ce qui a gêné tes amis?
An-Ne-Pe d'Artgent

image indisponible

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 18:43    Sujet du message:  

Bonjour,

Très belle BD ! Un petit point qui cloche cependant. Rodeur est une belette (selon la traduction de Dilvish), or l'animal dessiné dans la BD a le bout de la queue noir, c'est donc une hermine (en pelage d'été). Je l'avoue ce n'est pas un détail important mais il a tout de suite sauté aux yeux de la naturaliste que je suis.
Bref à part ça félicitations !
laurent sieurac

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 11:07    Sujet du message:  

Merci!

Juste un petit mot pour vous signaler la sortie de ce tome 2 légèrement décalé pour cette semaine (certainement le Jeudi!)

Bonne fin de WE,

Laurent
laurent sieurac

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 13:47    Sujet du message:  

Hello à tous,

L'album est maintenant sorti depuis une grosse semaine, j'espère que pour ceux que ça intéresse, vous le trouverez facilement près de chez vous!

bonne lecture,

Laurent!

Un petit Fitz&suie mis en couleur par mes soins!(c'est un Un petit Ex-Libris pour la librairie Hobby Folie de Bordeaux)
margaux

image indisponible

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 10:52    Sujet du message:  

ça y est, j'ai lu le deuxième !
et c'est super sympa, on plonge complètement dans l'univers des 6 duchés.
autant le premier, j'avais trouvé sympa mais sans plus, n'arrivant pas entrer réellement dedans.
autant là, je me suis complètement fondu dans l'histoire.

et en prime, j'ai découvert des détails qui m'avait échappé dans les livres, notamment Patience qui nomme Fitz : Tom.

marrant quand on sait qu'il se fera appeler Tom un jour futur...
laurent sieurac

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 12:01    Sujet du message:  

Hello,

Heureux que cet album t'ai plu.

Le problème c'est que le premier roman de Robin Hobb est une introduction, il y a quand même quelques centaines de pages ensuite pour développer son propos. Avec le premier tome BD, nous avons fait simplement l'intro de l'intro finalement. Ce second tome rentre un peu plus dans le vif et le troisième devrait justement conclure cette intro.
3 Albums pour faire une intro, c'est peu être un peu long, j'en conviens, mais je pense que d'ores et déjà, la lecture des deux premiers tomes d'une seule traite devrait donner plus de corps au récit.

Dans tous les cas, tu soulignes exactement notre volonté de faire un gros résumé de cette oeuvre, ou bien sûr des choses vont disparaitre ou seront en non dit, mais ou finalement l'essentiel sera là!

laurent
Mijote

image indisponible

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 14:55    Sujet du message:  

Le dessin est superbe !!

Et pour le projet de BD, je trouve très ambitieux de bdifier un cycle de 13 tomes, mais je me réjouis de voir ce que cela peut donner.

Tout de bon !
Very Happy
Lyra

image indisponible

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 13:46    Sujet du message:  

margaux a écrit
ça y est, j'ai lu le deuxième !
et c'est super sympa, on plonge complètement dans l'univers des 6 duchés.
autant le premier, j'avais trouvé sympa mais sans plus, n'arrivant pas entrer réellement dedans.
autant là, je me suis complètement fondu dans l'histoire.

et en prime, j'ai découvert des détails qui m'avait échappé dans les livres, notamment Patience qui nomme Fitz : Tom.

marrant quand on sait qu'il se fera appeler Tom un jour futur...

alors toi tu as des actions ou tu devrais au moins gagner le troisième gratuit et dédicacé Twisted Evil

Qui a réveillé la belle au bois dormant??? non parcequ'elle gagne la coupe de France et en plus elle a "Un petit Fitz&suie mis en couleur par mes soins!" dixit Monsieur SIEURAC et puis quoi encore? Laughing
Nerak

image indisponible

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 16:45    Sujet du message:  

Bonsoir

Ca faisait longtemps que je n'avais pas donné mes impressions sur cette BD et apres l'avoir achetée j'ai donc commencé ma lecture , malgré les révisions du bac ! Je dois dire que là j'ai été impressionnée par la qualité de la transcription en images ,autant le premier tome , comme Lyra , m'avais un peu laissée dubitative,un gout d'inachevé,moins bien que je me l'imaginait ,autant celui-ci est tout à fait différent . Il réduit à néant mes mauvaises impressions .
Fitz est bien plus comme je l'imaginais . Il a les traits fins , un bel adolescent
Burrich a plus de barbe et on le distingue bien plus de Vérité qu'avant , c'est bien ! et de plus Galen est tout a fait ainsi , pour ma part , il est maigre , méchant , tyrannique et sadique .
Le Fou est beaucoup plus Fou que dans le premier tome , il a bien les cheveux blancs et non jaunes . Il est très bien !!!
Les couleurs des illustrations sont elles aussi très belles et poétiques, merci Fabien Alquier (je regrette prèsque de savoir qu'elles sont faites numériquement et non comme je me l'étais imaginé avec de l'aquarelle et un vrai pinceau !)
A propos de pinceau j'ai beaucoup aimé le passage avec Fitz qui tente de dessiner Martel , il est très bien rendu ...
Enfin les passages tristes sont très touchant grâce à l'alliage des couleurs et du graphisme

(Juste un tout petit truc , j'ai eu un peu de mal avec les vues en contre-plongé de Fitz) ,

Merci beaucoup Laurent Sieurac ,
en attendant vivement la suite !!!
Page 14 sur 16 [312 messages]   Aller à la page: Précédente 1, 2, 3, ..., 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Index du Forum » Robin Hobb & Megan Lindholm » Le Royaume des Anciens » 1er cycle de l'Assassin Royal / The Farseer Trilogy

Sauter vers: